Ses bienfaits


NOTA: L'Aloe Vera est utilisé en tant que complément alimentaire. Il améliore le bien-être mais ne peut en aucun cas être considéré et utilisé comme médicament.

A travers les nombreux travaux scientifiques expérimentaux et cliniques réalisés à ce jour, il est désormais confirmé que l'Aloe Vera possède de nombreuses propriétés pour notre bien-être:

- Digestives: l'Aloe Vera va faciliter la digestion, l'évacuation de la bile vésiculaire et l'évacuation des selles.

- Vulnéraires (propres à favoriser la guérison des blessures et des contusions): cicatrisant, anti-inflammatoire, anesthésique, bactéricide, hémostatique.

- Nutritionnelles dans le cadre de la complémentation alimentaire, avec ré-équilibration biologique, et stimulant des défenses naturelles de l'organisme.

- Cosmétiques: hydrate, nourrit, régénère la peau en profondeur. Il est un véritable "revitalisant" cutané.


Les vertus de l'Aloe Vera sur notre organisme

En complément alimentaire, l'Aloe Vera vous aide à mieux répondre au stress, à un état de fatigue ou de surmenage, aux agressions diverses (pollution, tabac, agents infectieux...), à l'optimisation de votre santé en stimulant votre organisme et vos défenses naturelles.

En cosmétique, il vous apporte une réparation et régénération cutanée, une cicatrisation accélérée, une réelle hydratation, un effet apaisant.


UNE SOURCE INÉPUISABLE DE BIENFAITS

Cette plante remarquable contient au moins 6 agents antiseptiques: lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle, et soufre, des substances présentant des activités antimicrobiennes.
Le lupéol; l'acide salicylique et le magnésium sont également des analgésiques très efficaces.
C'est pourquoi l'Aloe Vera est reconnue dans la guérison de nombreuses infections internes et externes.

Hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire, la pulpe d'aloès a également de nombreuses propriétés dermatologiques. Que la peau soit saine ou enflammée, elle est capable de traverser ses couches cutanées les plus profondes pour la protéger et la soigner. De plus, la multitude de polysaccharides présents dans l'aloès agissent directement sur les fibres de collagène, améliorant ainsi l'élasticité de la peau, tout en atténuant l'aspect des rides et ridules et favorisant la régénération cellulaire.

La pulpe d'aloès contient également des acides gras anti-inflammatoires, une présence qui explique l'efficacité du traitement sur les brûlures, coupures et éraflures ainsi que pour celui contre l'arthrite rhumatoïde, la fièvre due au rhumatisme et les ulcères internes et externes.
La présence de chacun de ces acides gras, et plus particulièrement le bêta sitostérol, explique son efficacité dans les réactions allergiques comme l'asthme, l'eczéma et les aigreurs d'estomac.

Pour finir, grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient, la pulpe d'aloès permet une meilleure digestion des aliments et régule le transit intestinal. Ce sont là des vertus que savent plus particulièrement apprécier les personnes qui ont des problèmes digestifs, de gastrite, de constipation ou d'entérite car l'aloe vera régule la valeur u pH.

Le gel a en outre une action apaisante et protectrice sur les muqueuses intestinales qui, moyennant une consommation régulière, atténue le mal et peut le faire disparaître à moyen terme.