Pourquoi en prendre?

10 BONNES RAISONS DE BOIRE DE L'ALOE VERA


1 - Propriétés Nutritives

Les acides aminés sont les « blocs de construction » de notre corps. Huit, qui sont dits essentiels, ne peuvent être fabriqués par notre corps, se trouvent dans la pulpe d’aloès !
Boire régulièrement de la pulpe d’Aloe Vera vous aide à maintenir une bonne santé en fournissant à votre organisme une source naturelle de ces acides aminés essentiels. Une analyse de la plante d’Aloe Vera montre qu’elle est plus proche que n’importe quelle autre plante connue sur la surface du globe, en terme de duplication des acides aminés essentiels.
Pensez-y, tout cela, dans tout juste 30 à 90 ml de pulpe d’aloès bus quotidiennement …


2– Dose journalière de vitamines


Dans le mucilage de la feuille de l’Aloe Vera, on trouve les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, E, l’acide folique et la niacine. L’organisme humain est incapable de stocker certaines de ces vitamines, notre régime alimentaire doit absolument les contenir pour les fournir à notre corps. Quel meilleur moyen de le faire que grâce à une dose quotidienne de pulpe d’aloès ?


3 – Dose journalière de minéraux

Parmi les minéraux présents dans l’Aloe Vera, on trouve du calcium, du sodium, du fer, du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc. Quelle abondance ! Nous savons tous qu’enrichir notre régime alimentaire en produits riches en vitamines et minéraux est particulièrement recommandé pour une bonne santé.
Boire de la pulpe d’aloès est un moyen naturel et sain pour fournir de bons nutriments à votre corps.


4 – Répare le collagène et l’élastine


L’Aloe Vera fournit une bonne réserve de matières premières pour fabriquer et maintenir une peau saine. La peau se renouvelle tous les 21 à 28 jours. En puisant dans les « blocs de construction » nutritionnels que fournit l’Aloe Vera, la peau utilise ces nutriments au quotidien pour lutter contre les effets du vieillissement !
Une ration journalière d’Aloe Vera peut se révéler être exactement ce qu’il faut à votre peau.


5 – Calme et apaise rapidement

L’Aloe Vera augmente l’action des fibroblastes. Les fibroblastes sont ces remarquables petites cellules responsables de la formation du collagène. Elles participent aussi au soulagement dans les cas de brûlures légères, coupures, égratignures et d’irritations cutanées.


6– Régule le poids et les niveaux d’énergie


En consommation régulière, l’Aloe Vera permet naturellement à l’organisme de nettoyer le tube digestif. Nos régimes alimentaires comprennent malheureusement des substances indésirables qui peuvent provoquer léthargie et épuisement physique. Pris régulièrement, l’Aloe Vera assure une réelle sensation de mieux-être, avec un meilleur niveau d’énergie, et peut contribuer à une meilleure gestion de son poids corporel.


7– Renforce le système immunitaire

L’Aloe Vera est une aide naturelle pour votre système immunitaire. Ce dernier ne connaît pas de pause, il est en marche 24 H sur 24 pour protéger votre organisme. L’Aloe Vera, grâce à ses agents naturels de stimulation immunitaire donne au corps un arsenal complet dans lequel il peut puiser à volonté.
Boire régulièrement 30 à 90 ml d’Aloe Vera par jour peut donner à votre organisme le « coup de pouce » dont il a besoin.

8– Améliore la digestion


Un tube digestif sain permet une meilleure absorption au niveau sanguin des nutriments issus de votre alimentation. L’Aloe Vera a des capacités naturelles de détoxification. Boire régulièrement de l’Aloe Vera peut améliorer la régularité de votre transit et augmenter l’absorption des protéines, tout en favorisant en parallèle l’élimination des bactéries et levures indésirables ! l’Aloe Vera a également démontré sa capacité à réduire les sensations de brûlure au niveau de l’œsophage ainsi que dans d’autres types de désordres digestifs (acidité intestinale, améliore le transit).

9– Propriétés Anti-inflammatoires

Le mucilage de la feuille de l’Aloe Vera renferme pas moins de douze substances naturellement capables d’actions anti-inflammatoires, sans induire d’effets secondaires. L’Aloe Vera peut également dans cette optique avoir une action intéressante sur le maintien d’une bonne mobilité des articulations et des muscles.

10 – Soins dentaires et hygiène buccale

L'Aloe Vera agit efficacement sur les bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire et permet ainsi de préserver une meilleure hygiène buccale. Il aide à lutter contre les aphtes, les gingivites et ulcères buccaux.

6 BONNES RAISON D'UTILISER L'ALOE VERA POUR SOIGNER VOTRE PEAU

La peau est un organe aussi vital que le cerveau. Il est un organe majeur d'élimination au même titre que les reins, les intestins et les poumons.
Riche en vitamines et en minéraux, l'Aloe Vera, réputé astringent, humidifiant, pénétrant, rend la peau souple, gomme les rides, sévit contre les rougeurs, l'acné et les irritations. Il protège la peau contre la pollution de l'air des villes et les brûlures du soleil.


1. L'aloe vera régularise le ph de la peau.

Le pH normal de la peau est d'environ 5, c'est-à-dire légèrement acide. ce qui lui permet de mieux résister aux divers micro-organismes qui cherchent à y "élire domicile".
L'Aloe Vera est un merveilleux outil pour équilibrer ou maintenir le pH de la peau.

Beaucoup de produits de beauté sont souvent trop alcalins et ne conviennent pas à notre peau. Par contre vous ne risquez pas de faire de faux pas avec l'Aloe Vera. Ses effets régulateurs et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel. Il va adoucir, affiner et raffermir la peau du visage.

2. L'Aloe Vera pénétre la peau en profondeur.

Quand il est associé à d'autres éléments comme la vitamine E, il les aide à traverser l'épiderme pour aller nourrir le derme et l'hypoderme ou y activer la micro-circulation sanguine. L'Aloe Vera pénètre la peau 4 fois plus vite que l'eau.

3. L'Aloe Vera nourrit la peau.

Avec toute sa batterie de vitamines, d'acides aminés et de substances diverses, il nourrit les couches profondes de la peau.

4. L'Aloe Vera débarrasse la peau des cellules mortes.

Par l'action de ses enzymes protéolytiques, il élimine les cellules mortes. Ces enzymes hydrolysent les protéines c'est-à-dire qui les décomposent par fixation d'eau.
L'épiderme n'est pas irrigué par une micro-circulation sanguine comme le derme et l'hypoderme. Lorsque le passage entre le derme et l'épiderme n'est pas engorgé, le derme peut nourrir correctement l'épiderme. de nouvelles cellules peuvent ainsi se former. Si on n'ôte pas les cellules mortes, elles s'accumulent jusqu'à boucher complètement les pores de la peau.

5. L'Aloe Vera, un régénérateur cellulaire.

Il laisse non seulement la place à de nouvelles cellules mais il assure leur pleine croissance et l'accélère grâce aux nombreux éléments nutritifs qu'il contient.

Le plus grand pouvoir de l'Aloe Vera, c'est qu'il peut stimuler la prolifération cellulaire. Il peut augmenter la production de cellules fibroblastes chez l'être humain 6 à 8 fois plus vite que la normale. Ces cellules sont des cellules propres au tissu conjonctif qui forme le derme de la peau. Elles sont responsables de la fabrication du collagène qui rentre dans la composition de la substance intercellulaire fondamentale de la peau.
L'Aloe Vera améliore non seulement la cohésion des cellules fibroblastes mais accélère la fabrication du collagène. En raffermissant l'épiderme, il provoque un double effet. D'une part, le teint rajeunit, d'autre part, la peau est de nouveau protégée contre les agents extérieurs néfastes et réagit mieux aux rayons du soleil.

6. L'Aloe Vera est à la fois un agent hydratant et astringent.

L'Aloe Vera hydrate la peau grâce à son considérable pourcentage en eau (98%) mais il peut aussi conserver l'humidité de la peau. Par sa propriété de resserrer les tissus, il est en effet aussi astringent.